La création de votre marque aide à différencier votre entreprise des concurrents et à renforcer la fidélisation de vos clients. Ne pensez pas que l’image de marque est réservée uniquement aux grandes entreprises disposant de solides ressources financières. Les PME peuvent également créer une marque efficace adaptée à leurs besoins.
Plan de l'article
Une marque pour faire quoi ?
Grâce à son nom et son logo, une marque est utilisée pour vous différencier de vos concurrents. Il symbolise l’image des clients de votre entreprise et transmet des émotions. Par exemple, votre marque peut définir votre entreprise dans son ensemble ou tout simplement comme quelques e-liquides, assortiments ou modèles de cigarettes électroniques spécifiques.
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La marque inspire également la confiance. Grâce à l’association, les clients attribuent les qualités d’une marque aux produits offerts et impliquent une réaction émotionnelle du client. Par exemple, un vendeur peut créer une marque e-liquide associée à l’image du magasin que les clients connaissent déjà bien. La marque crée une personnalité unique pour une entreprise et attire ainsi un type de client précis.
Il est important de commercialiser de manière cohérente et constante des produits qui renforcent la marque au fil du temps et se développent de manière durable.
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Plus important encore, la cohérence. Les clients qui font confiance à l’entreprise connaissent la réponse émotionnelle attendue. Un fabricant d’e-liquides pourra développer avec succès sa marque si, bien sûr, Vapers sont satisfaits de leur reproduction gustative dans son ensemble. Ces vamplers de fidélité ont alors l’impression d’utiliser la meilleure marque et se sentent à l’aise de vaporiser ces e-liquides. Il est donc important de commercialiser les produits de manière cohérente et cohérente, ce qui, au fil du temps, contribuera à renforcer la marque et de se développer durablement. Station avec faux pas.
Vous avez déjà une marque
Chaque entreprise a déjà une marque, même si elle ne la traite pas comme telle, parce que vos clients et clients potentiels ont déjà une image de votre entreprise. La création d’une marque se fait en transmettant un message efficace pour connecter instantanément votre entreprise aux besoins du client. Logiquement, la création d’une marque peut contribuer à augmenter les ventes en encourageant l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients.
Le développement d’une marque aide les entreprises dans des industries dynamiques. Si votre environnement commercial change rapidement, ce qui est le cas dans l’industrie de la vape, votre marque rassurera et fidélisera vos clients
Une marque avec un univers très unique utilisera toute sa valeur.
Une marque contribue également à se démarquer de la concurrence. Dans le cas où vous êtes par exemple, sur le marché des e-liquides saturés, les moyens de différenciation de la concurrence seront limités. Une marque avec un univers très singulier assumera alors toute sa valeur. S’ils sont confrontés à une large gamme, dont les produits sont très similaires par nature, les clients choisiront toujours celui à qui ils se sentent le plus proche émotionnellement. L’identité transmise dans votre marque peut alors faire la différence.
Les premiers fruits d’une marque
Avant de développer votre propre identité de marque, vous devez évaluer votre entreprise et analyser son fonctionnement, puis définir les messages que vous souhaitez envoyer à vos clients.N’ ayez pas peur du visage et soyez réaliste. Faites le point sur vos compétences commerciales, vos services et vos produits. Analysez les attentes de vos clients existants et/ou potentiels. marche affrontez-les et découvrez leur goût : ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Par exemple, si vos clients sont attirés par vos prix compétitifs, vous n’avez pas besoin de vous considérer comme un fabricant de liquide haut
de gamme Évaluez la façon dont vos clients et vos employés pensent de votre entreprise. Êtes-vous fiable ? Occupé ? Pas cher ? Expensif ? Spécialisé « haut de gamme » ? Plus tard, ces réactions émotionnelles (valeurs de marque) formeront la base de votre message de marque.
Évaluez les forces de votre entreprise en fonction de vos clients et/ou clients potentiels. C’est ce qu’on appelle votre qualité perçue. Faites-vous confiance en votre entreprise, produit ou service ? Comment vous sentez-vous lorsque votre marque est mentionnée ? La mauvaise qualité perçue peut être un frein pour votre entreprise. Alors qu’une haute qualité perçue peut vous donner une bonne base à votre marque
développer Il est également important de planifier l’avenir et d’imaginer jusqu’où vous pouvez développer votre entreprise. Vous devez également vous demander dans quelle mesure vous pouvez changer l’image de votre entreprise de vos clients sans vous éloigner de vos capacités de base. Dans notre cas, une marque de cigarettes électroniques peut facilement envisager de développer une marque de fil résistif ou de fibres, sans abandonner leurs capacités de base, telles que geekvape.
Démarrer le processus
Une fois que vous avez évalué vos compétences de base et le positionnement actuel de la marque, vous définissez votre identité de marque. Commencez à nommer la personne qui dirigera le processus. Cela peut être vous ou quelqu’un d’autre dans votre entreprise. Ils peuvent également être accompagnés par des agences spécialisées dans la création de marques, mais il est loin d’être gratuit et vous avez besoin d’un grand budget. compter plusieurs milliers d’euros pour une charte graphique qui mérite ce nom.
Il est important de discuter de vos compétences fondamentales et de vos valeurs de marque avec vos employés et vos clients, car vous n’avez peut-être pas la même perception de votre entreprise que vous. Pour être crédible, votre marque doit correspondre à l’image de vos clients et employés de votre entreprise. Nous examinons ici la dimension culturelle de votre activité.
Une fois que vous avez mis vos compétences de base et vos actifs de marque sur papier, assurez-vous qu’ils n’entrent pas en conflit avec les retours de votre marque. Par exemple, si vos employés croient que votre entreprise est synonyme de « haut de gamme », mais que les clients l’associent à « bon marché », votre image de marque est déjà endommagée parce qu’elle est incohérente. Seul l’accent sur les zones qui se chevauchent sera la base de votre marque.
Stratégie marketing
Si votre les compétences de base, les valeurs de la marque et la qualité perçue sont clairement définies et cohérentes, vous pouvez les communiquer à vos clients.Assurez-vous que votre stratégie marketing reflète les valeurs de votre marque. Si nécessaire, redéfinissez le logo, le papier à lettres et le site Web de votre entreprise pour qu’ils correspondent à vos valeurs.
Diagnostiquez votre stratégie marketing. Posez-vous quelques questions. Êtes-vous présent dans des endroits qui reflètent les valeurs de votre marque ? Est-ce que votre publicité et votre communication les montrent ?
Assurez-vous également que vos employés comprennent et font confiance aux valeurs de la marque en les associant à leur développement, car l’attitude et le comportement de vos employés sont un élément important du succès de votre marque. Par exemple, si vous transformez un service client solide en valeur de marque, la marque changera si un client croit que la personne avec laquelle il a affaire inapproprié
. De la même manière, assurez-vous que chaque contact client reflète les valeurs de votre marque. Par exemple, si l’une des valeurs de votre marque est l’expertise, assurez-vous que toute personne ayant un contact direct avec le client est un expert.
Comment gérer votre marque ?
Continuez à impliquer vos employés dans le processus. Tous les employés doivent se sentir investis.
Une marque ne fonctionne pas d’un coup de doigt. Elle se développera au fil du temps à mesure que votre entreprise diffuse ses actifs de marque. Continuez à impliquer vos employés dans le processus. Tous les employés doivent se sentir investis. Vérifiez régulièrement auprès d’eux des valeurs de votre marque. Encouragez-les à proposer des propositions pour optimiser la diffusion de leurs valeurs.
Faites attention à la satisfaction de vos clients et écoutez leurs commentaires pour voir si votre offrent des e-liquides, par exemple, pour répondre aux attentes de votre marque. Vous pouvez également demander aux clients insatisfaits ou anciens clients pourquoi ils ont quitté vos produits. En savoir plus sur votre marque et ce que vous pouvez améliorer
Bien sûr, vous devrez interroger régulièrement vos produits pour vous assurer qu’ils correspondent au message de la marque.
Développez votre marque
En cas de succès, une marque aidera l’entreprise à se développer durablement. Cependant, par souci de cohérence, essayez de mettre en vente de nouveaux produits qui correspondent aux valeurs de votre marque. En effet, une marque trop élargie, dont l’offre est trop disparate, perdra son impact et sa force. Par exemple, si vous utilisez votre marque existante pour commercialiser de nouveaux e-liquides ou compte-gouttes, assurez-vous qu’ils répondent à vos compétences fondamentales et à vos valeurs de marque. Si vos nouveaux produits sont combinés avec le les valeurs de votre marque existante sont dissonance, il est préférable de créer une nouvelle marque dédiée à ce nouvel univers
Une bonne stratégie de marque permet à votre entreprise de se démarquer, de convaincre vos clients et d’augmenter vos ventes.
Une bonne stratégie de marque permet à votre entreprise de se démarquer, de convaincre vos clients et d’augmenter vos ventes. Ce processus ne doit pas être considéré comme une dépense, mais comme un investissement. Le vapoteur est extrêmement demandé aujourd’hui sur un marché multi-offre de nombreuses attentes des entreprises et des produits sur lesquels il met sa confiance, et peut-être sa fidélité
Combien coûte une marque ?
La création d’une marque nécessite un budget très variable. Il peut être très cher ou nécessiter un budget décent, selon vos fonds. Voici ce que vous devez budgétiser, mais tout n’est pas obligatoire
- votre temps et les coûts associés de vos employés.
- Réviser la papeterie, la signalisation, l’emballage et le site Web de votre entreprise.
- Conception et impression de matériel pour les supports de vente.
- Publicité et travail de presse.
- Une agence de branding pour créer et gérer la marque pour vous.
Même une image de marque minimale devrait apporter des avantages. La simplifier autant que possible peut se limiter au coût du temps que vous consacrez à la création et à la laisser travailler à vos employés.
Même si vous n’allez pas plus loin que la révision de la papeterie, des supports de vente et de la conception graphique après votre présence de marque, vous devriez voir les avantages au fil du temps
Trouver un nom et une ligne de base
Vous n’avez pas besoin de trouver un nom compliqué pour votre marque. Par exemple, vous pouvez utiliser votre propre nom parce que votre entreprise ou vos produits sont importants
Assurez-vous que le nom correspond au profil de votre client et que vos clients se réfèrent à votre entreprise ou à des produits comme vous. Le nom, bien sûr, ne doit pas s’opposer aux valeurs de votre marque ou à vos compétences de base.
Vous allez sur une base ?
Il s’agit d’une ligne de mots située en dessous ou à côté du logo. Il est utilisé pour amplifier le message de la marque. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut être utile, surtout si le nom de votre entreprise ne décrit pas explicitement ce que vous faites. Pour créer une ligne de base, comptez sur vos connaissances de base. Par exemple, Joyetech a choisi « Premier fabricant de cigarettes électroniques ».
Gardez à l’esprit que les marques de commerce, les logos et les références doivent être protégés par la loi.
Gardez à l’esprit que les marques de commerce, les logos et les références doivent être protégés par la loi. En France, par exemple, ils doivent être enregistrés auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). N’hésitez pas à appeler une entreprise spécialisée pour cette partie juridique, qui peut s’avérer beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.
A vous de jouer !
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