Dans le but d’atteindre les objectifs de croissance que vous avez fixés pour votre entreprise, il est important d’avoir une attention et un suivi particulier pour votre site web. Le but étant d’améliorer votre trafic ainsi que votre taux de conversion. Évolution de votre contenu, des nouveaux mots-clés, un nouveau design ou un besoin de maintenance sont autant de raisons qui peuvent justifier l’optimisation d’un site.
Elle doit s’intégrer à votre stratégie de développement en fonction de vos besoins et attentes. Découvrez dans cet article, les clés et astuces pour optimiser votre site et le rendre plus performant.
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Plan de l'article
- Commencez par cibler la bonne audience avec site web
- Faites une recherche de mots-clés
- Produisez des contenus de qualité, variés et consistants
- Pensez au développement de votre site web grâce aux liens de renvoie
- Maitrisez les intentions de recherche
- Accroitre la vitesse de chargement de votre site internet
- Procédez à l’optimisation de l’expérience mobile
- Réalisez une optimisation du parcours complet du client
Commencez par cibler la bonne audience avec site web
Vous devez avant toute chose choisir la bonne audience pour votre site. Ensuite, il sera question de produire des contenus qui répondent aux attentes de votre cible. A cet effet, proposez les meilleurs contenus, créez une expérience utilisateur positive de votre site et surtout veillez à ce que votre contenu ait une réelle valeur ajoutée pour les internautes.
Faites une recherche de mots-clés
La recherche des mots-clés exhaustive est le préalable d’une optimisation réussi de votre site internet. Il s’agit de cibler les bonnes requêtes et d’adapter votre stratégie digitale d’ensemble aux opportunités offertes par le marché. Il est important d’avoir une compréhension globale de vos mots-clés ainsi que du paysage global de recherche.
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Produisez des contenus de qualité, variés et consistants
Avant de vous décider sur la longueur maximale de votre contenu, vous devez d’abord faire une recherche sur Google avec votre mot-clé principal et consultez le top 10 des résultats qui s’affichent. C’est sur cette base que vous aurez une meilleure idée de la longueur optimale à adopter pour vos articles.
Pensez au développement de votre site web grâce aux liens de renvoie
Les liens de renvoie ou « backlinks » représentent l’un des signaux majeurs de la force ou de l’autorité d’un contenu sur un moteur de recherche. L’idée pour Google par exemple est d’utiliser le signal qui provient d’autres personnes qui mettent votre contenu en avant. Votre contenu doit être par conséquent bon et digne d’être lié pour trouver des sites ou points de vente prêts à le partager.
Maitrisez les intentions de recherche
Il est bon de consulter les sites web déjà bien positionnés sur les moteurs de recherche pour avoir une meilleure compréhension de la recherche et de la sélection des mots-clés. Il faut ensuite adapter votre site ou page de vente à ceux sites là afin d’espérer avoir des chances de vous positionner.
Accroitre la vitesse de chargement de votre site internet
Il s’agit du temps que met une page pour se charger complètement. Cette étape est primordiale car elle conditionne l’engagement des visiteurs. En outre elle est un facteur essentiel du positionnement SEO. En augmentant votre vitesse de chargement, vous allez à coup sûr augmenter votre taux de conversion.
Procédez à l’optimisation de l’expérience mobile
Le secteur des appareils et applications mobiles est en plein essor et vous gagnerez à vous adapter à cette évolution afin d’accroître vos performances.
Réalisez une optimisation du parcours complet du client
Vous ne devez pas vous concentrez que sur une seule page de votre site, une bonne stratégie d’optimisation impose que vous parcouriez l’ensemble des pages de votre site pour avoir un aperçu global de l’expérience client.