Santé

Comment maintenir une diète hypercalorique saine ?

Pour les personnes désireuses de prendre du poids, adopter une diète hypercalorique saine est une solution très efficace à envisager. En effet, manger beaucoup et assez régulièrement peut représenter un réel défi chez les individus intéressés par ce régime alimentaire. Voici quelques astuces à suivre pour le maintien effectif d’une diète hypercalorique.

Consommer des boissons hypercaloriques saines

L’une des difficultés rencontrées par de nombreuses personnes qui essaient le régime avec un excédent en apport calorique est la difficulté à s’alimenter suffisamment. Il se peut qu’elles manquent d’appétit, ne savent pas quoi manger ou ne disposent même pas de temps pour des repas conséquents. Dans ces conditions, se supplémenter à l’aide de boissons hypercaloriques saines est une option intéressante.

A découvrir également : Pourquoi le eliquide Relax est un des meilleurs eliquide ?

Ces breuvages sont généralement achetés sur des sites comme La Sante (https://lasante.net/espace-para/bien-etre-et-minceur/bien-etre-complements-alimentaires/) ou dans des commerces. Ce sont des boissons très appétissantes, avec une saveur chocolat, café ou vanille, pour varier les plaisirs. Certains produits sont même dépourvus de lactose, ce qui conviendra aux personnes qui y sont intolérantes.

Éviter les sauts de repas

Le maintien d’un régime hypercalorique sain nécessite de prendre tous les repas prévus dans le programme quotidien. Certains individus n’y arrivent pas parce qu’ils ne ressentent pas la faim ou quand ils sont trop acculés dans leurs activités quotidiennes.

A lire en complément : Peut-on négocier le tarif de sa mutuelle avec sa compagnie d'assurance ?

Pour éviter que des repas ne soient sautés, il est possible de programmer une alarme sur sa montre ou son téléphone, qui se déclenche toutes les 2 ou 3 heures. Ceci permettra de rappeler à celui qui suit la diète qu’il est temps de manger.

Avoir de la nourriture ou des casse-croûtes prêts à la consommation à proximité

Ne pas avoir d’aliments prêts à manger dans son environnement immédiat est aussi l’un des problèmes que peut rencontrer une personne qui suit une diète hypercalorique. Cette situation entraînera inévitablement un saut de repas, sachant que l’individu peut être dans l’incapacité de cuisiner ou d’acheter de la nourriture à ce moment.

Prévenir cet événement nécessite de préparer divers mets à l’avance, puis de les conserver dans son réfrigérateur ou de les amener avec soi sur son lieu de travail. En temps opportun, il suffira de réchauffer le repas au micro-onde et de le consommer. De petites collations peuvent également être prévues à cet effet, à défaut de manger des repas consistants. Elles peuvent être composées de divers éléments : sandwiches, tartines, pots de yaourt, noix…

Éviter les aliments transformés et faibles en nutriments

Pour qu’une diète excédentaire en calories reste saine, la qualité des aliments consommés est essentielle. Il faut miser sur des ingrédients sains et à haute densité énergétique. Une diète hypercalorique équilibrée doit être composée essentiellement de :

  • pains et aliments complets fabriqués à partir de grains complets,
  • fruits : bananes, raisins, mangues, cerises,
  • légumes et légumineuses : pomme de terre, patates douces, lentilles, haricots blancs,
  • viandes : agneau, bœuf, poulet, dinde, saumon, sardine, thon…

Les produits laitiers et leurs alternatives sont aussi intéressants à envisager.

4 recommandations à respecter

Continuer à suivre sa diète excédentaire en calories nécessite de consommer des boissons hypercaloriques. Il faut également éviter de sauter des repas et s’assurer d’avoir de la nourriture à consommer dans son environnement immédiat. En dernier, il faut inclure des aliments très nutritifs dans son régime.