Tech

Pourquoi ne faut-il pas négliger le choix la résistance pour sa vapoteuse ?

Pourquoi ne faut-il pas négliger le choix la résistance pour sa vapoteuse ?

Dans toutes les cigarettes électroniques, on trouve un composant qui s’appelle la résistance. Celui-ci permet de transformer l’énergie électrique venant de la batterie en énergie thermique. Et comme le e-liquide a besoin d’être chauffé pour être transformé en vapeur, il est impossible de vapoter sans résistance. Décrite comme cela, on a l’impression que cette dernière est finalement assez basique et que n’importe quel modèle convient pour sa cigarette électronique. Nous allons voir dans cet article que c’est bien plus complexe que cela en réalité !

La résistance influe sur la façon de vapoter

Vous aimez vapoter par inhalation directe ou vous préférez l’inhalation indirecte ? Vous pourriez aussi être tenté par l’inhalation directe restrictive qui constitue un bon compromis ! Sachez que toutes ces façons de vapoter sont directement liées au choix de la résistance. En effet, seuls les modèles à faible valeur en ohm permettent d’obtenir une vapeur à la fois dense et savoureuse, ce qui convient à une inhalation directe. À l’inverse, un modèle qui possède une valeur élevée en ohm donnera une vapeur beaucoup moins abondante.

A lire en complément : Comment mettre de la musique sur une clé USB ?

C’est pourquoi il est conseillé de tester plusieurs résistances lorsqu’on débute avant de se décider. Et si vous vous demandez où acheter des résistances pour cigarette électronique aujourd’hui, sachez qu’il existe des boutiques en ligne spécialisées. Celles-ci vous indiqueront notamment les modèles qui sont compatibles avec votre clearomiseur afin de ne pas vous tromper.

Le choix de la résistance est aussi lié au taux de nicotine

Comme nous l’avons évoqué précédemment, en optant pour une résistance avec une faible valeur en ohm, la vapeur produite sera très dense. Le problème, c’est que si vous vapotez un e-liquide qui a un taux élevé en nicotine (plus de 6 mg/ml), vous risquez d’avoir mal à la gorge. C’est à la fois désagréable et délétère pour la santé, surtout lorsqu’il s’agit d’une valeur inférieure à 0,5 ohm. Beaucoup de personnes ont arrêté le vapotage à cause de ce type de mauvaise expérience, d’où l’importance d’être vigilant !

A lire aussi : Revue de ArticleGPT : Est-il utile pour la rédaction de contenu

Par conséquent, si vous ne pouvez pas vous passer de nicotine, préférez toujours une résistance avec valeur en ohm égale ou supérieure à 1. Comme la combustion est plus lente, la quantité de vapeur s’en retrouvera inférieure, ce qui est moins agressif. Bon à savoir ; si vous sentez que votre gorge est irritée, ce n’est pas forcément lié à la résistance. Cela fait effectivement partie de certains effets secondaires connus du vapotage.