Attribuer des fonctionnalités à différentes zones d’une pièce permet de mieux l’agencer et de lui donner un meilleur aspect esthétique. Plusieurs options s’offrent à vous en matière de séparations et de cloisonnements.
Plan de l'article
Une séparation ajourée pour un intérieur chic et élégant
Cloisonner ou simplement délimiter une pièce en plusieurs zones peut être une nécessité que ce soit dans un petit appartement, un studio ou dans le grand espace intérieur d’un loft industriel. Ériger des murs n’est pas toujours la solution, comme dans le cas du loft et des petites pièces. La meilleure option reste la cloison ajourée.
Lire également : Comment choisir le meilleur répéteur wifi longue portée : critères, modèles et astuces
Une cloison ajourée laisse passer la luminosité naturelle pour inonder tout l’intérieur de la maison de façon quasi uniforme. Pour attribuer à une seule pièce deux fonctionnalités différentes comme salon-salle à manger ou salon-cuisine de façon discrète mais élégante, une claustra originale avec Ecoverrière fera parfaitement l’affaire.
Le claustra en bois Ecoverrière pour un style chaleureux et moderne
Le charme du bois est exploité de plusieurs manières dans le domaine de l’aménagement d’intérieur contemporain. Le bois peut être travaillé pour faire un magnifique plateau de table à manger, de sublimes façades dans la cuisine ou encore une jolie tête de lit dans la chambre à coucher. Le bois donne aussi un rendu design sous forme claustra. Et ce, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.
A lire également : Comment entretenir un balcon en ville ?
Le claustra permet d’ériger une séparation à la fois discrète et élégante dans le salon, dans la chambre à coucher ou encore dans la cuisine. Sur une terrasse, vous pouvez aussi profiter du charme d’un claustra en bois, installé en guise de séparation ou de structure pour les végétaux. Le claustra est la séparation idéale si vous cherchez à la fois à créer des zones tout en favorisant la luminosité.
Le claustra en métal pour un intérieur sophistiqué
Le claustra en bois est apprécié pour le charme intemporel du matériau bois. De simples lignes verticales partant du sol au plafond permettent de créer une délimitation stylée et pratique pour l’agencement de vos meubles et votre décoration en général. Avez-vous besoin de quelque chose qui a un peu plus de caractère dans votre intérieur ?
Selon vos goûts, les claustras en métal – acier ou aluminium – se prêtent plus à la création de motifs plus ou moins sophistiqués. Ecoverrière propose des claustras en acier inspirés de l’art du moucharabieh, mais dans un registre plus ajouré. Toujours pour favoriser la diffusion de la lumière à l’intérieur des pièces.
La verrière : la séparation idéale pour le style industriel
Le style atelier industriel n’est pas encore prêt à dire son dernier mot dans nos intérieurs. Que l’on ait la chance de vivre dans un loft spacieux, dans une maison fraîchement réaménagée ou encore dans un studio, la verrière trouve toujours une application et s’adapte à toutes les pièces.
La verrière est tout aussi pratique et esthétique que le claustra. Que choisir entre ces deux moyens de cloisonnement et de délimitation ? Ici tout est question de goût en ce qui concerne l’esthétique. La verrière présente néanmoins l’avantage d’apporter plus ou moins d’isolation acoustique.