Lorsqu’on entre dans l’âge de l’adolescence, on a quelques envies et l’argent de poche qu’offrent les parents ne nous les permet pas toujours. On comprend qu’à 14 ans, vous avez envie de vous offrir de nouveaux vêtements ou encore de participer à ces sorties entre amis. Tout ceci nécessite de l’argent. Sachez que même en étant mineur et même à 14 ans, vous pouvez très bien gagner de l’argent. Voici donc quelques idées pour vous faire un peu d’argent.
Plan de l'article
La législation sur le travail des mineurs
A découvrir également : Comment prendre en compte la trésorerie dans un bilan comptable
Il est à noter que la législation française autorise les jeunes de 14 à 16 ans à travailler pendant les vacances scolaires. Ils peuvent faire de petits jobs à condition que ceux-ci n’affectent pas leur santé et qu’ils soient en accord avec l’inspection de travail. Cependant, ces jeunes ne pourront pas travailler plus de sept heures par jour et plus de 35 heures par semaine. Ceci dit, vous pouvez quand même travailler la nuit. Vous travailler, qu’en est-il de l’imposition ? Rassurez-vous, vous n’allez pas payer d’impôts si vous touchez moins de 300 euros. Quand vos revenus deviennent plus importants, vos parents devront être obligés de les déclarer et vous allez devoir payer des impôts.
Gagner de l’argent à 14 ans, c’est possible
Les petits boulots, il y en a des tonnes, mais seulement, certains sont plus rémunérateurs que d’autres et il y a aussi ceux qui vont vous prendre moins de temps. Pour vous faire un peu d’argent, vous pouvez vous aider d’Internet. Voici donc quelques tuyaux :
Lire également : Voici comment devenir un trader mobile avec ces 15 tips
- Répondre aux sondages rémunérés. Oui, on peut très bien vous payer pour donner un avis, une recommandation ou encore une note sur un produit ou un service. Il est à noter que pour un sondage, il n’y a pas des milliers d’euros en jeu, mais seulement quelques centimes. Cependant, en multipliant vos réponses à des sondages et en y consacrant moins de cinq minutes, vous pouvez vous faire une dizaine d’euros. Ces sondages rémunérés sont proposés par de nombreux sites, mais rendez-vous sur les plus fiables comme I-say, Gaddin, Moolineo ou encore Loonea.
- Lire des e-mails rémunérés. C’est aussi dans le même principe que les sondages rémunérés. Pour la lecture d’un mail publicitaire, on vous versera quelques centimes. Moolineo et Loonea vous proposent également ce type de petits boulots. Pour la lecture d’e-mails rémunérés, on vous conseille de vous créer une boîte mail spécifique pour que vos courriels personnels ne se perdent pas entre ces mails rémunérés.
- Participer à des jeux-concours virtuels. Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, c’est ce type de travail qui peut vous convenir. Là, vous n’allez pas percevoir d’argent, mais des cadeaux ou des présents comme des smartphones, des PlayStations ou encore des gadgets électroniques. Pour ces jeux-concours virtuels, vous pouvez aller sur Jeu-Concours.biz par exemple.
- Commercialiser vos notes de cours. Si vous êtes bon en cours, vous pouvez avoir de l’argent avec cette capacité. On parle ici de vendre vos notes de cours et devoirs sur la toile, notamment sur des plateformes comme Doc.school.
Zoom sur les jeux concours
Vous savez désormais l’essentiel des règles à connaitre pour travailler en toute légalité à 14 ans, mais aussi pour gagner un peu d’argent de poche légalement sans véritablement travailler.
Sur ce point, les jeux concours restent la solution la plus simple et la plus agréable. On peut facilement gagner un peu d’argent et se faire plaisir avec des jeux concours ! Sur le site en lien, vous trouverez une belle sélection de bons plans à envisager actuellement. Régulièrement mise à jour, la sélection du site permet de gagner des échantillons gratuits, de tester des produits, de participer à des concours virtuels, de gagner des bons de réduction et de profiter de nombreux bons plans au jour le jour.
Echantillons Club permet donc à la fois de gagner un peu d’argent de poche, mais aussi surtout de profiter de nombreux produits sans même avoir à les acheter, ou alors en les achetant beaucoup moins cher que dans le commerce. Les catégories beauté, hygiène intime, cadeau, internet, loisirs et tirages photos devraient tout particulièrement vous intéresser. N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook du site pour ne rater aucun bon plan.