Actu

Le lifting du visage pour les hommes : tendances et motivations

Le lifting du visage pour les hommes : tendances et motivations

Le relâchement cutané et l’apparition des signes de l’âge comme les rides et les ridules sur le visage concernent aussi bien les hommes que les femmes. Pour de nombreuses raisons personnelles et sociales, les hommes sont de plus en plus nombreux à opter pour le lifting du visage. Compte tenu des zones traitées, de véritables tendances ont vu le jour en termes de chirurgie esthétique de rajeunissement chez la gent masculine.

Lifting du visage chez les hommes : rajeunissement du visage à la mode

Ils étaient si peu nombreux à passer sur le billard pour une opération de chirurgie esthétique que voir leur nombre augmenter d’une manière significative ces cinq à six dernières années est un vrai phénomène. Si l’on sait que la calvitie est l’une des sources de complexe les plus importantes chez les hommes, ils sont de plus en plus nombreux à demander du lifting pour rajeunir le regard et le cou.

Lire également : L’impact de la cigarette électronique sur l’environnement

Les injections de fillers comme le Botox et l’acide hyaluronique ont également fait de nombreux adeptes chez les hommes. Toutefois, des hommes de tout âge sont de plus en plus nombreux à faire un ligting du visage dans une clinique parisienne et faire fi de leur peur du bistouri. Chez les sujets masculins soucieux de leur apparence, un type de lifting du visage en particulier a la cote.

Lifting du visage masculin : retirer le regard fatigué

Avec l’âge, tous et toutes subissent un relâchement de la peau du visage, dont la peau du tiers intermédiaire comprenant la peau du front, des sourcils et des paupières. Comme l’a soutenu le magazine DNA sur ce lien https://www.dna.fr/magazine-lifestyle/2022/01/14/jeunisme-reussite-reunions-zoom-pourquoi-les-hommes-se-mettent-a-la-chirurgie-esthetique, la chirurgie esthétique des paupières est celle qui connaît le plus de succès chez les hommes.

A voir aussi : Comment écrire un mot d'absence ?

Le lifting du visage pour les hommes : tendances et motivations

Comme on peut le lire sur dna.fr, le lifting des paupières devance la liposuccion, le retrait de graisse de la poitrine, la rhinoplastie ou encore la chirurgie de l’oreille. Le lifting frontal chez les patients masculins a continué à augmenter. Il en est de même pour ce qui est de la rhinoplastie qui concerne en grande partie les 19-34 ans.

Les raisons populaires pour l’homme de faire un lifting du visage

La chirurgie esthétique des paupières, lifting phare chez les hommes, est tant demandée pour défatiguer le regard. Cette apparence est entre autres causée par des paupières tombantes. Les hommes sont aussi nombreux à demander de plus en plus le traitement de l’ovale de leur visage par un lifting cervico-facial.

Selon l’ISAPS, de multiples raisons expliquent pourquoi les hommes sont plus motivés que jamais à pousser la porte des cliniques de chirurgie esthétique parisiennes pour un petit lifting frontal ou pour quelques injections de Botox ou d’acide hyaluronique. L’effet zoom – parce qu’avec le développement du télétravail, les hommes ont entre autres eu à se confronter avec leur propre image – serait l’une des causes de leur engouement pour le lifting.

Le jeunisme dans le cadre de travail est aussi l’une des pressions motivant les hommes à opter pour les opérations du rajeunissement du visage. Être jeune – ou paraître jeune – est associé au dynamisme, à la modernité et à la performance. Recevoir un traitement esthétique de l’apparence, selon un Américain sur trois, permet de paraître plus professionnel.