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Pourquoi faire appel à une agence SEA ?

Si vous êtes à la tête d’un site internet, et que vous souhaitez le développer, surtout si celui-ci vous rapporte de l’argent, vous devez investir. Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment, sinon ce serait de l’argent gaspillé. Faire de la publicité est une bonne idée, mais sur internet il faut le faire un peu différemment et cibler, notamment grâce à des mots-clés. Ce n’est pas forcément une chose facile, c’est pourquoi faire appel à une agence SEA peut s’avérer judicieux. Explications.

Les avantages d’une agence SEA pour votre site internet

Avant toute chose, nous devons définir le terme SEA : c’est un terme anglais qui signifie “Search Engine Advertising”. Cela signifie que l’on fait de la publicité directement sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing par exemple ! Vous le savez très certainement d’ores et déjà, mais il est difficile, voire parfois impossible, de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Pour illustrer cela, cherchez sur internet « coaching sportif », et vous verrez le nombre incroyable de résultats (33 millions sur Google le jour où nous écrivons cet article). De ce fait, pour se démarquer, il est parfois plus facile d’investir dans le SEA.

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Pour faire simple, vous devrez cibler des mots-clés (« coaching sportif » ici), et ensuite établir un budget afin d’enchérir. Attention, plusieurs de vos concurrents peuvent enchérir sur le même mot-clé et vouloir être affiché en premier (les résultats en SEA s’affichent sur les moteurs de recherche juste après une recherche). C’est ici que l’aide d’une agence SEA s’avère précieuse : cette dernière vous aidera à bien cibler les mots-clés, à définir votre budget et surtout à obtenir le meilleur retour sur investissement possible ! Quand on est à la tête d’une entreprise et que l’on souhaite se développer sur internet, il faut savoir investir, tout comme auprès d’un courtier en énergie par exemple ! En aucun cas, il ne faut pas négliger le moindre aspect.

Les compétences et l’expertise d’une agence SEA pour gérer vos campagnes publicitaires en ligne

Maintenant que nous avons vu les avantages d’une agence SEA, penchons-nous sur les compétences et l’expertise de celle-ci. Une agence SEA est composée d’experts en marketing digital, qui ont pour mission principale de gérer vos campagnes publicitaires en ligne. Pour cela, ils doivent avoir des connaissances approfondies dans plusieurs domaines tels que la recherche de mots-clés, le ciblage géographique ou encore le remarketing.

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Pour être plus précis, une agence SEA doit être capable de :

  • Définir les objectifs et stratégies publicitaires avec le client : il est crucial que l’agence comprenne bien les besoins du client afin qu’elle puisse proposer la meilleure stratégie possible.
  • Sélectionner les mots-clés pertinents pour la campagne : il ne sert à rien d’investir dans une campagne dont les mots-clés sont peu pertinents par rapport à votre activité.
  • Rédiger des annonces publicitaires efficaces : elles doivent attiser l’intérêt du prospect afin qu’il clique dessus et se rende sur votre site internet. Attention toutefois à respecter certaines règles édictées par Google ou Bing (nombre maximum de caractères notamment).
  • Analyser régulièrement les performances des campagnes : grâce aux outils mis à disposition par Google ou Bing notamment.

Toutes ces compétences requièrent un savoir-faire particulier qui ne peut s’improviser du jour au lendemain. C’est pourquoi il est préférable d’avoir recours à une agence SEA plutôt que de vouloir gérer soi-même sa campagne de publicité en ligne. Au-delà des compétences, il ne faut pas oublier l’expérience et le réseau professionnel qu’une agence peut vous offrir. Effectivement, elle a pu travailler sur plusieurs projets différents et possède donc un retour d’expérience non négligeable. Elle est souvent en contact avec des partenaires susceptibles de booster vos ventes : influenceurs sur les réseaux sociaux ou encore sites web partageant la même clientèle cible.

Comment une agence SEA peut optimiser votre budget publicitaire et augmenter votre retour sur investissement (ROI)

Au-delà des compétences et de l’expertise d’une agence SEA, elle peut aussi vous aider à optimiser votre budget publicitaire. En effet, une campagne de publicité en ligne peut vite coûter cher si elle n’est pas bien gérée. Une agence SEA saura définir un budget adapté à vos objectifs tout en maximisant le retour sur investissement (ROI). Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour y parvenir.

L’agence va s’intéresser aux résultats obtenus lors des précédentes campagnes : taux de clics (CTR), taux de conversion, coût par clic (CPC) … Elle va ensuite pouvoir identifier les problèmes éventuels, comme un CPC trop élevé ou encore une page de destination peu performante. Cela permettra ainsi à l’agence SEA de mettre en place des solutions pour améliorer la performance de la campagne.

Une autre technique très efficace consiste à réaliser une analyse concurrentielle afin d’avoir une vue globale du marché dans lequel vous évoluez. Vous devez identifier les points faibles exploitables chez ces derniers, mais aussi leurs forces qu’il sera nécessaire de reproduire voire surpasser afin que votre entreprise puisse se positionner dans ce marché et atteindre ses objectifs économiques.

Il est possible, grâce au tracking analytics mis en place sur votre site internet avec Google Analytics entre autres outils similaires, d’identifier avec précision la qualité des visiteurs qui ont effectué des achats sur votre site internet et de mettre en place une stratégie publicitaire efficace pour cibler les prospects ayant de grands potentiels à réaliser déjà les actions possibles dans le site selon leur comportement précédent, donnant ainsi un taux de conversion encore plus élevé. Cela permettra d’optimiser au maximum la campagne, tout en réduisant les coûts inutiles.

L’agence SEA va pouvoir vous fournir des rapports détaillés afin que vous puissiez suivre l’évolution de la campagne. Vous pourrez ainsi voir comment le budget est dépensé et quels sont les résultats obtenus. Il sera aussi possible d’ajuster la campagne si nécessaire.

Faire appel à une agence SEA présente donc plusieurs avantages : non seulement elle apporte son expertise et ses compétences pour optimiser votre campagne publicitaire en ligne, mais elle peut aussi aider à réduire vos coûts tout en maximisant le retour sur investissement (ROI).